Karma Scrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cadre altéré avec fond en aquarelle

3 participants

Aller en bas

Cadre altéré avec fond en aquarelle Empty Cadre altéré avec fond en aquarelle

Message par marilynprovost Mar 12 Aoû - 13:32

Bonjour!

Je vous fais un 2e tuto pour aujourd'hui! J'ai fais ce cadre pour Some Odd Girl Stamps et j'ai fais le tuto en anglais mais je vous le traduit juste pour vous!

Cadre altéré avec fond en aquarelle 20140729

Voici les étapes:

1. Prendre un cadre que vous avez déjà ou celui-ci de IKEA qui se vend environ 1$. Bien mesurer l'intérieur du cadre et ajouter quelques dixièmes de pouces pour s'assurer que votre fond va entrer dans le cadre. J'ai pris un carton aquarelle de Prima Bloom Girls pour mon fond et j'ai vraiment adoré ce papier. En plus il n'est pas cher!

Cadre altéré avec fond en aquarelle 20140730

2. J'ai ensuite choisi mes papiers et colorié mon étampe avec mes marqueurs copics;
Cadre altéré avec fond en aquarelle 20140731

3. Une fois que mon image a été coloriée, j'ai pris un die de Spellbinders Nestabilities pour découper mon image en ovale. Un petit truc; mettez un peu de washi tape pour éviter que le cadre bouge! Et Dieu sait que nous en avons tous des dizaines à utiliser Wink
Cadre altéré avec fond en aquarelle 20140732

4. J'ai ensuite sélectionner mon aquarelle (j'ai utilisé les Peerless watercolors mais des marqueurs distress, des encres distress ou autre médium d'aquarelle ferait parfaitement l'affaire).
Cadre altéré avec fond en aquarelle 20140733

5. Tel que montré dans mon premier vidéo pour Karma, je vous suggère de prendre votre carton aquarelle et de le coller à une planche en bois ou une autre surface dure afin d'éviter que le tout bouge et de gondoller votre papier. Pour ma part, j'utilise du ruban à peinture mais du washi ferait aussi l'affaire. Ne vous gênez pas pour en mettre tout le tour!
Cadre altéré avec fond en aquarelle 20140734
J'ai aussi fais le même principe avec un masque de ma collection. J'ai utilisé un masque de Studio Calico mais n'importe lequel fera l'affaire! J'ai donc mis le masque par dessus mon papier et j'ai collé le tout avec le ruban à peinture.

6. Ensuite, j'ai mis une fine couche d'eau partout sur mon papier aquarelle pour favoriser le mélange de mes couleurs et j'ai commencé avec ma première couleur d'aquarelle.
Cadre altéré avec fond en aquarelle 20140735

7. J'ai fais le même principe avec mes autres couleurs en m'assurant d'ajouter de l'eau pour bien mélanger mes couleurs aux intersections. Par contre, si vous désirez que vos couleurs soient très distinctes, ne rajoutez pas d'eau.
Cadre altéré avec fond en aquarelle 20140736

Cadre altéré avec fond en aquarelle 20140737

8. Avec un papier essuie-tout, j'ai enlevé l'excédent d'eau et j'ai laissé sécher. Bien enlever votre masque si vous voulez accélérer le processus avec votre pistolet chauffant.
Cadre altéré avec fond en aquarelle 20140738

9. Une fois que le tout est bien sec, vous n'avez qu'à retirer lentement le stencil (si ce n'est déjà fait) et le ruban à peinture et vous aurez votre fond!
Cadre altéré avec fond en aquarelle 20140739

10. Il ne vous suffit maintenant qu'à embellir le tout et ajouter de la texutre et des éléments 3D.
Cadre altéré avec fond en aquarelle 20140741

Cadre altéré avec fond en aquarelle 20140742

Cadre altéré avec fond en aquarelle 20140743

Cadre altéré avec fond en aquarelle 20140744

Amusez-vous et j'espère que vous avez apprécier mon tutoriel! J'ai aussi utilisé cette technique sur une autre carte totalement différente;
Cadre altéré avec fond en aquarelle 20140740

Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Bonne journée!
marilynprovost
marilynprovost
Jaseuse

Messages : 815
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : Repentigny

http://www.marilynetsonevasion.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Cadre altéré avec fond en aquarelle Empty Re: Cadre altéré avec fond en aquarelle

Message par Araya Mar 12 Aoû - 17:04

Wow c'est fantastique, j'adore les aquarelles, tes Peerless watercolors, sur le carton ça dure longtemps ce petit carré d'aquarelle ?
Araya
Araya
Jaseuse

Messages : 926
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 51
Localisation : Mirabel

Revenir en haut Aller en bas

Cadre altéré avec fond en aquarelle Empty Re: Cadre altéré avec fond en aquarelle

Message par maya3soleil Mar 12 Aoû - 20:21

superbe !!! Tu viens de me donner une bonne raison d'aller au ikéa !!
maya3soleil
maya3soleil
Admin

Messages : 4342
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 46
Localisation : St Jean sur Richelieu

http://maya3soleil.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Cadre altéré avec fond en aquarelle Empty Re: Cadre altéré avec fond en aquarelle

Message par marilynprovost Mar 12 Aoû - 22:45

Araya ils viennent en formay 4 fois plus gros mais je les ai coupé pour les mettre la dessus. A date je n'en ai aucun de fini! Je les adore!
marilynprovost
marilynprovost
Jaseuse

Messages : 815
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : Repentigny

http://www.marilynetsonevasion.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Cadre altéré avec fond en aquarelle Empty Re: Cadre altéré avec fond en aquarelle

Message par Invité Mer 13 Aoû - 8:27

Woow !!!!Magnifique . J'adore et merci pour le tuto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadre altéré avec fond en aquarelle Empty Re: Cadre altéré avec fond en aquarelle

Message par Araya Mer 13 Aoû - 8:34

marilynprovost a écrit:Araya ils viennent en formay 4 fois plus gros mais je les ai coupé pour les mettre la dessus. A date je n'en ai aucun de fini! Je les adore!

Merci de l'info, je vais aller voir leur site.
Araya
Araya
Jaseuse

Messages : 926
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 51
Localisation : Mirabel

Revenir en haut Aller en bas

Cadre altéré avec fond en aquarelle Empty Re: Cadre altéré avec fond en aquarelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum