Texture tool de Ranger

Texture tool de Ranger

Message par Araya le Dim 30 Nov - 19:43

Je vous présente aujourd'hui le Texture Tool de Ranger ( outil de texture ). C'est 6 petites plaquettes de plastiques avec des embous découpés de différentes façons pour faire de la texture sur vos créations. Donc si vous utilisez de vieilles cartes de magasins pour étendre votre Gesso ou mortier de structure et qu'ensuite vous utilisez une fourchette ou tout autres outils que vous trouvez dans la maison pour faire de la texture sur vos créations et bien cet outil est pour vous ! Ou si vous venez d'acheter du mortier de structure ou du Gesso mais que vous ne savez pas trop quoi en faire c'est pour vous aussi !  Very Happy
L'ensemble comprend 6 plaquettes et  ''Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous, et dans les ténèbres les lier !!!  lol!  Donc un anneau pour bien les retrouver !

Pour vous montrez la texture de chacune des plaquettes j'ai appliqué une couche de mortier de structure sur un carton et j'ai passé chacune des plaquettes sur les cartons.
Voici la plaquette 1 et 2 ( gauche/droite )

3 et 4

5 et 6

et pour vous montrer le fini j'ai fait une toile ( je n'aie pas toutes les photos, j'ai eu un petit problème d'appareil photo, désolé ).

J'ai étalé du mortier de structure sur toute la surface de ma toile et j'ai utilisé les plaquettes 1, 3 et 4 pour faire des formes et de la texture dans le mortier.

Une fois bien sec j'ai collé des morceaux de dentelles ( merci Asokascrapper !  Very Happy  ) avec de la colle découpage à quelques endroits sur la toile pour encore plus de texture.

Je me suis ensuite amusé avec de l'eau et des peintures Silk ( et c'est les photos après cette étape que je n'ai plus ! Je vais essayer de vous expliquer quand même les étapes suivantes ).

- J'ai utilisé mes encres en vaporisateur de Lindy's stamp gang dans les mêmes teintes et comme je trouvais ça un peu trop éclatant j'ai frotter un peu partout, avec une lingette humide, de la peinture Distress Paint noire.
- J'ai fait le tour de ma toile avec du liquide à embosser et j'ai saupoudrer de UTEE ( ultra thick embossing enamel ) noir et fait chauffer au fer à embosser. J'ai fait de petites taches avec de l'UTEE blanche.
- J'ai fait mon capteur de rêves pendant que mes gouttes d'encres noires et blanches séchaient.
- J'ai fait un peu de crayonnage noir et blanc sur la toile.
- J'ai collé mon capteur de rêves et mon titre.
- et j'ai terminé avec mon crayon noir Big Brush de Faber castell en essuyant pour faire un ombrage et pour ''salir'' un peu partout.

Voici quelques plans rapprochés

Et le résultat final.
Araya
Jaseuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Texture tool de Ranger

Message par Guylaine le Sam 14 Fév - 14:07

wow magnifique!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scrapbookdeguylaine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Texture tool de Ranger

Message par cloutiere le Sam 14 Fév - 20:16