Effet aquarelle avec les produits Distress

Effet aquarelle avec les produits Distress

Message par Araya le Sam 25 Oct - 14:42

Bonjour les Karma girls !!   Very Happy  
Aujourd'hui je vous présente une chronique qui vous explique différentes façons de faire des fonds a effet aquarelle avec les produits Distress, Tim nous fait assez dépenser notre argent aussi bien utiliser ses produits au maximum !  lol!

Je débute avec une technique vraiment très simple qui implique les Distress Stains, votre Kraft sheet, un vaporisateur d'eau ( ici un mini mister ) et un carton blanc.

Sur votre Kraft sheet vous étendez de vos Distress Stain et vous vaporisez un peu d'eau dessus. Vous retournez votre carton blanc sur votre Kraft sheet et appuyez dessus, vous enlevez votre carton et vous pouvez remettre votre carton une seconde et peut-être une troisième fois sur votre Kraft sheet pour vous faire de belles taches. J'ai fait un carton avec du bleu et un carton avec du jaune.

Sur le carton jaune j'ai décidé de faire la même chose qu'avec les Distress Stain mais cette-ci avec la Distress Paint, donc sur la Kraft sheet Distress Paint rose et eau.

Sur la page suivante, j'ai appliqué la même technique avec ces 4 couleurs de Distress Paint

Et ma page complétée

Maintenant la technique au pinceau avec de l'eau.
Vous aurez besoin d'un pinceau à poils doux, de votre Kraft Sheet, un bol ( ou d'un verre ) d'eau, un mini mister ( un vaporisateur d'eau ) et d'un produit Distress, ici j'ai utilisé mes recharges d'encre Distress ( c'est plus facile de mettre seulement une ou deux gouttes à la fois sur ma kraft sheet ).

Premièrement j'ai étendu du Gesso sur mon carton blanc pour que l'eau et le produit Distress se déplace et s'étende mieux. Ensuite, sur ma kraft sheet, j'ai mit une ou deux gouttes d'encre, aspergé d'un peu d'eau, aspergé aussi mon carton d'un peu d'eau et mouillé mon pinceau comme il faut, bien imbibé d'eau.