Effet aquarelle avec les produits Distress

Effet aquarelle avec les produits Distress

Message par Araya le Sam 25 Oct - 14:42

Bonjour les Karma girls !!   Very Happy  
Aujourd'hui je vous présente une chronique qui vous explique différentes façons de faire des fonds a effet aquarelle avec les produits Distress, Tim nous fait assez dépenser notre argent aussi bien utiliser ses produits au maximum !  lol!

Je débute avec une technique vraiment très simple qui implique les Distress Stains, votre Kraft sheet, un vaporisateur d'eau ( ici un mini mister ) et un carton blanc.

Sur votre Kraft sheet vous étendez de vos Distress Stain et vous vaporisez un peu d'eau dessus. Vous retournez votre carton blanc sur votre Kraft sheet et appuyez dessus, vous enlevez votre carton et vous pouvez remettre votre carton une seconde et peut-être une troisième fois sur votre Kraft sheet pour vous faire de belles taches. J'ai fait un carton avec du bleu et un carton avec du jaune.

Sur le carton jaune j'ai décidé de faire la même chose qu'avec les Distress Stain mais cette-ci avec la Distress Paint, donc sur la Kraft sheet Distress Paint rose et eau.

Sur la page suivante, j'ai appliqué la même technique avec ces 4 couleurs de Distress Paint

Et ma page complétée

Maintenant la technique au pinceau avec de l'eau.
Vous aurez besoin d'un pinceau à poils doux, de votre Kraft Sheet, un bol ( ou d'un verre ) d'eau, un mini mister ( un vaporisateur d'eau ) et d'un produit Distress, ici j'ai utilisé mes recharges d'encre Distress ( c'est plus facile de mettre seulement une ou deux gouttes à la fois sur ma kraft sheet ).

Premièrement j'ai étendu du Gesso sur mon carton blanc pour que l'eau et le produit Distress se déplace et s'étende mieux. Ensuite, sur ma kraft sheet, j'ai mit une ou deux gouttes d'encre, aspergé d'un peu d'eau, aspergé aussi mon carton d'un peu d'eau et mouillé mon pinceau comme il faut, bien imbibé d'eau.

J'ai trempé mon pinceau bien imbibé d'eau dans ma couleur ( mon encre ) et j'ai entendu ma couleur sur mon carton en prenant bien soin de laisser des petites flaques de couleurs pour pouvoir les bouger un peu, les faire glisser et couler en bougeant mon carton.
Moi j'ai séché entre chaque couleur, je ne voulais pas que mes couleurs se mélangent trop parce que j'en ai mit plusieurs mais si vous utilisez 3 tons de bleu par exemple, vous n'avez pas besoin de sécher entre chaque bleu, les bords de vos couleurs, quand ils vont se rejoindre, vont bien se mélanger et faire un autre ton de bleu.

Vous pouvez bien voir ici mes petites flaques d'eau et d'encre rose

Et quand je penche mon carton mon encre coule et fais de belles taches et coulisses.

* N'oubliez pas, si vous séchez entre chaque couleurs vous devez asperger d'un peu d'eau votre carton à chaque nouvelle couleur. *

Voici mon fond terminé, avec mes 4 couleurs d'encres. Moi j'aime beaucoup quand c'est coloré, quand ça flash, si vous aimez que ce soit un peu plus discret, plus doux vous pouvez mettre plus d'eau dans votre goutte d'encre ou, un fois que le tout est bien sec, étendre une très mince couche de Gesso blanc sur le tout.

* Si vous utilisez les Distress Stain,  vous n'avez qu'à tourner votre bout en mousse sur votre kraft sheet et peser légèrement pour faire sortir un peu d'encre et ajouter votre eau.

* Si vous utilisez vos pad d'encre Distress Ink, vous n'avez qu'à retourner votre carré d'encre sur votre Kraft sheet et l'écraser légèrement dessus ( la Kraft sheet ) quand vous aller relever votre pad d'encre vous aller avoir de la couleur sur votre Kraft sheet il ne vous reste plus qu'à vaporiser un peu d'eau.

* Vous ne possédez pas de bouteille d'eau en vaporisateur ( mini mister ou autre ) c'est pas un problème vous n'avez qu'à ajouter de l'eau avec votre pinceau !

Dernière édition par Araya le Jeu 27 Nov - 13:25, édité 4 fois
Araya
Jaseuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Effet aquarelle avec les produits Distress

Message par Guylaine le Ven 7 Nov - 8:47

super bel effet

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scrapbookdeguylaine.blogspot.com

Message par Miss NiceRoad le Ven 7 Nov - 9:43

une autre belle façon de maximiser nos produits, j'adore!
Miss NiceRoad
Placotteuse

Voir le profil de l'utilisateur http://missniceroadscrapsit.blogspot.ca/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé