10 façons d'utiliser vos paillettes - Glitter !

10 façons d'utiliser vos paillettes - Glitter !

Message par Araya le Sam 9 Aoû - 14:37

Bonjour,
Je suis heureuse de vous présenter ma première chronique Karma scrap et j'ai décidé de vous parler des paillettes, je vais vous présenter 10 façons de les utiliser, y'en a pleins d'autres mais en voici 10. Vous pouvez aussi profiter de notre pré-vente de paillettes Prima ici : http://karmascrap.forum-canada.com/t1975-pre-order-prima-art-extravagance-glitter-set-jusqu-au-11-sept  

De manière classique les paillettes peuvent être ajouté sur du lettrage pour un titre ( sur une page ou une carte ) ou tout autre formes agglomérées, vous avez seulement à mettre de la colle liquide ( qui sèche transparente ) sur vos lettres, mettre des paillettes sur les lettres, peser légèrement pour faire adhérer les paillettes comme il faut et attendre que ça sèche. Une fois que tout est sec vous enlevez le surplus de paillettes. Si vous ne voulez pas avoir des paillettes sur vos doigts quand vous touchez votre carte ou page ( y'en tombe toujours un tout petit peu ) vous pouvez recouvrir votre lettrage de Paper Glaze ou de Glossy Accents.
Sur la première photo je vous présente mon vieux lettrages, la suivante, mes lettres pleines de paillettes ( j'ai simplement mit du Mod podge sur mes lettres et saupoudré généreusement de paillettes. )

Sur cette photo, une fois que tout était bien sec, j'ai recouvert mon ''O'' de Glossy Accent et les 2 autres lettre de Paper Glaze. Le ''O'' est un peu plus brillant que les 2 autres.

J'ai peint en rose une découpe de carton de la compagnie Pink Paislee, collection Luxe et section par section j'ai mit de la colle Mod Podge et saupoudré de paillettes.

Nous avons les Placemats de Jillibean Soup juste ici : http://karmascrap.forum-canada.com/t1286-placemats-jillibean-soup

Vous pouvez aussi l'utiliser sur du ruban collant double face. Vous collez votre ruban sur votre création, vous enlevez le papier qui est sur la seconde surface collante, saupoudrez de paillettes, appuyez dessus pour bien adhérer et enlevez le surplus de paillettes, rien de plus simple !  Very Happy 

Vous pouvez écrire un titre avec les paillettes, vous écrivez votre titre avec de la colle en crayon, saupoudrez de paillettes, appuyez très légèrement ( pas trop fort pour ne pas déformer vos lettres ), attendez que ça sèche et enlevez le surplus de paillettes. Mon écriture au crayon de colle est a pratiquer mais ça vous donne une idée !

Les paillettes peuvent décorer le bout de vos fleurs ou vos feuilles en balayant de la colle au pinceau sur le bout des fleurs et vous saupoudrez de paillettes.

Pour celles qui font le project life ou pour décorer vos cartes et/ou pages, vous pouvez vous coudre une petite pochette en velum ou dans une acétate et avant de faire la couture qui fermera la pochette vous ajoutez des paillettes et hop ! vous voilà avec une jolie pochette décorative.

Pour vos pages ou cartes vous pouvez, avec un pinceau, étendre de la colle ( Mod Podge ou Decoupage ) à un même endroit, saupoudrer de paillettes, pressé légèrement pour bien adhérer, attendre que ça sèche, enlever le surplus de paillettes et faire votre montage papiers sur ce fond paillettée.
J'ai utilisé un large pinceau pour pouvoir faire de beaux coup de pinceau qui paraissent bien une fois les paillettes collées.

Faire des gouttes avec un mélange de colle et un peu d'eau ( pour que ce soit un peu plus liquide ) que vous faites tomber sur votre création avec un pinceau ou une pipette et encore une fois saupoudrez de paillettes, pressé légèrement pour bien adhérer, attendre que ça sèche, enlever le surplus de paillettes. Vous obtenez ainsi de belles gouttes de paillettes.

À utiliser aussi avec vos stencils et du gel médium
dans un contenant avec un peu de gel médium j'ai ajouter une assez bonne quantité de paillettes et mélangé le tout.

J'ai étendu le mélange à la spatule sur une étiquette au travers d'un stencil à pois.

Et une fois sec, le gel médium devient transparent, donc il ne vous reste plus que les paillettes.

Pâte texturisante et paillettes ( vu ici http://prima.typepad.com/prima/2014/07/finnabair-mixed-media-line-art-extravagance.html#more ) J'ai seulement étaler une bonne couche de pâte texturisante sur mon fond et mon cadre et saupoudré de paillettes.

Petit truc : Pour que vos paillettes reste bien collé sur vos créations vous pouvez utiliser un spray isolant dessus.

Et voilà j'espère que ma première chronique vous donnera de belles idées pour utiliser vos paillettes.  Very Happy 

Dernière édition par Araya le Dim 24 Aoû - 11:11, édité 9 fois
Araya
Jaseuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 façons d'utiliser vos paillettes - Glitter !

Message par Guylaine le Mer 3 Sep - 7:06

magnifique!!
c'est fou comment on oubli les merveilles qu'on peut faire avec ça!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scrapbookdeguylaine.blogspot.com

Message par maya3soleil le Mer 3 Sep - 7:12

Superbe !!! Je vais resortir ca en fin de semaine !!

http://maya3soleil.blogspot.ca/
maya3soleil
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://maya3soleil.blogspot.ca/

Message par Miss NiceRoad le Mer 3 Sep - 8:27

C'est tellement complet comme chronique, j'adore! Glitter alert, tout le monde! Very Happy
Miss NiceRoad
Placotteuse

Voir le profil de l'utilisateur http://missniceroadscrapsit.blogspot.ca/

Message par Asokascrapper le Mer 3 Sep - 8:33

Magnifique chronique! C'est sûr que je vais essayer ces petits trucs. J'aime particulièrement l'idée d'altérer du lettrage qui a fait son temps!!
Asokascrapper
Réservée

Message par Araya le Mer 3 Sep - 18:02

Y'a tellement de façons d'utiliser les paillettes, juste à faire une petite recherche sur Pinterest et ça vous sort des tonnes d'idées !!

Petit truc pour ramasser les paillettes sur votre surface de travail, un rouleau collant pour enlever les poils d'animaux sur vos vêtements.
Araya
Jaseuse

Message par Christine D. le Jeu 4 Sep - 6:57

De très bonne idées merci
Je n'utilise pas beaucoup les paillettes, j'ai 2 garçons donc mes pages ne sont pas trop "brillantes" Smile
Christine D.
Jaseuse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé